Actualités

Election du Bureau syndical du SNADOM

Jeudi 14 mars, le Docteur Françoise Tessonnier a été élue à la présidence du SNADOM. Elle succède à Emeric Pividori, dans le cadre du renouvellement du Bureau syndical.

En janvier, relevez le défi Dry January, un mouvement collectif

Depuis ses débuts en France, le Dry January – Le Défi De Janvier est un mouvement collectif : associations, fédérations, sociétés savantes, mutuelles, groupements de patients, collectivités et désormais milieu hospitalier (APHP) s’associent pour proposer aux Français·e·s une pause d’un mois dans leur consommation d’alcool.

Podcasts transition numérique et ESS.

​L’Union des employeurs de l’économie sociale et solidaire (UDES) lance, avec le soutien d’Harmonie Mutuelle ESS, une série de quatre podcasts dans le cadre d’une campagne de valorisation d’employeurs de l’ESS en matière de transformation numérique de leur activité. 

Rentrée de l’UDES

A l’occasion de sa conférence de presse de rentrée, l’UDES​, dont le SNADOM est membre,​ a fait l’état des lieux de santé des entreprises de l’ESS et a avancé ses propositions pour assurer la continuité des activités dans un contexte inflationniste très tendu.

COMMUNIQUE DE PRESSE

Feuille de route de Madame Schiappa. Pour l’UDES, un programme encourageant mais qui doit eÌ‚tre complété   L’Union des employeurs de l’économie sociale et...

Santé à domicile : le SNADOM interpelle les futurs législateurs

A un mois du deuxième tour des élections législatives, le SNADOM interpelle les candidats sur la situation de la santé à domicile. Le syndicat, qui représente la branche associative de la prestation de santé à domicile, souhaite ainsi les alerter sur le risque d’une dégradation des conditions de prise en charge des patients et leur proposer les moyens d’y remédier.

Rappel d’appareils Philips : les réponses de l’ANSM aux questions des patients

Un rappel mondial de certains appareils Philips de ventilation et de PPC (pression positive continue) est en cours suite à l’identification d’un possible problème avec la mousse insonorisante...

les prestataires de santé à domicile (PSAD) : Un service de proximité, maillon essentiel du système de santé, en péril.

Avec leurs 32 000 collaborateurs, les prestataires de santé à domicile (PSAD) interviennent auprès de 2 millions de patients atteints de pathologies diverses – insuffisants respiratoires sous oxygène ou atteints d’apnées du sommeil, diabétiques, malades sous perfusion, avec une poche digestive ou urinaire et utilisateurs de sondes – ainsi que des personnes dépendantes ou en situation de handicap.

L’UDES lance un appel aux « Employeurs engagés » de l’ESS

L’UDES lance un appel à l’engagement auprès des employeurs de l’économie sociale et solidaire à travers sa démarche des « Employeurs engagés ». L’objectif : mobiliser les dirigeants de l’ESS pour améliorer leur « employeurabilité » en les invitant à « faire plus et faire mieux » en matière de qualité de vie au travail, parcours professionnel des salariés, gouvernance démocratique, dialogue social ou encore transition écologique.

Notre pétition pour défendre l’avenir de la santé à domicile

Être âgé dépendant, en situation de handicap ou atteint d’une maladie chronique est notre quotidien et celui de notre entourage. Aidez-nous !

COMMUNIQUE DE PRESSE

COMMUNIQUE DE PRESSE

Feuille de route de Madame Schiappa. Pour l’UDES, un programme encourageant mais qui doit...

Aller au contenu principal