Actualités

L’UDES lance un appel aux « Employeurs engagés » de l’ESS

L’UDES lance un appel à l’engagement auprès des employeurs de l’économie sociale et solidaire à travers sa démarche des « Employeurs engagés ». L’objectif : mobiliser les dirigeants de l’ESS pour améliorer leur « employeurabilité » en les invitant à « faire plus et faire mieux » en matière de qualité de vie au travail, parcours professionnel des salariés, gouvernance démocratique, dialogue social ou encore transition écologique.

Notre pétition pour défendre l’avenir de la santé à domicile

Être âgé dépendant, en situation de handicap ou atteint d’une maladie chronique est notre quotidien et celui de notre entourage. Aidez-nous !

Live NEXEM spécial RSO et mesure d’impact social

Le SNADOM participe au live NEXEM spécial RSO et mesure d’impact social.

L’AVAD OBTIENT LE LABEL RESPONSABILITE ET SANTE (R&S)

COMMUNIQUÉ DE PRESSE Paris, le 1er juillet 2021 L’AVAD OBTIENT A NOUVEAU LA LABELLISATION RESPONSABILITE ET SANTE (R&S) Pensé par le SNADOM, le syndicat national des associations d’assistance à domicile (SNADOM), le label Responsabilité & Santé, R&S, a...

« Les acteurs de l’ESS pionniers de la santé à domicile »

Afin de faire vivre et promouvoir ces principes d’action auprès de l’ensemble des acteurs de la santé à domicile, le Syndicat national des associations d’assistance à domicile 3 (SNADOM) est à l’initiative du label “Responsabilité & Santé” 4, constituant une déclinaison de la norme ISO 26000 pour la santé à domicile.

La santé à domicile, grande oubliée du Ségur de la Santé

Les conclusions du Ségur, à l’issue de cinquante jours de concertation avec une partie seulement des acteurs du système de santé ont été présentées le 21 juillet. A cette occasion, recevant le rapport de Nicole NOTAT, le Ministre de la Santé a annoncé que le Gouvernement retenait une série de 33 mesures.

Covid-19 : Les prestataires de santé à domicile associatifs se mobilisent

Les quatre organisations professionnelles, Fédération des PSAD, UNPDM, UPSADI et SNADOM, travaillent depuis le début de la crise avec les services du ministère de la santé à la sécurisation et l’organisation de la distribution des EPI pour les PSAD. La crise sanitaire...

l’intersyndicale des prestataires de santé à domicile avait appelé ses adhérents à venir manifester le mardi 16 avril à Paris.

Confrontés à une crise majeure avec le Comité Economique des Produits de Santé (CEPS) ainsi qu’à des enjeux statutaires qui n’évoluent pas depuis plusieurs années, l’intersyndicale des prestataires de santé à domicile avait appelé ses adhérents à venir manifester le mardi 16 avril à Paris.

Congrès de la Société Francophone du Diabète 2019

Le Snadom et ses membres participent au congrès de la Société Francophone du Diabète qui a lieu du 26 au 29 mars au Parc Chanot à Marseille.

Patients, réservez vos places à l’hôpital !

C’est partagés entre colère et incompréhension que nous, prestataires de santé à domicile (PSAD), avons décidé de quitter la réunion convoquée ce mercredi 12 décembre par le Comité économique des produits de santé (CEPS) pour nous informer de baisses drastiques sur les tarifs de la perfusion à domicile.

Aller au contenu principal