Actualités

COMMUNIQUE DE PRESSE

Feuille de route de Madame Schiappa. Pour l’UDES, un programme encourageant mais qui doit être complété   L’Union des employeurs de l’économie sociale et solidaire salue la volonté et l’engagement de la secrétaire d’Etat en charge de l’ESS et de la vie...

Santé à domicile : le SNADOM interpelle les futurs législateurs

A un mois du deuxième tour des élections législatives, le SNADOM interpelle les candidats sur la situation de la santé à domicile. Le syndicat, qui représente la branche associative de la prestation de santé à domicile, souhaite ainsi les alerter sur le risque d’une dégradation des conditions de prise en charge des patients et leur proposer les moyens d’y remédier.

Rappel d’appareils Philips : les réponses de l’ANSM aux questions des patients

Un rappel mondial de certains appareils Philips de ventilation et de PPC (pression positive continue) est en cours suite à l’identification d’un possible problème avec la mousse insonorisante présente dans ces dispositifs médicaux Comment savoir si mon appareil est...

les prestataires de santé à domicile (PSAD) : Un service de proximité, maillon essentiel du système de santé, en péril.

Avec leurs 32 000 collaborateurs, les prestataires de santé à domicile (PSAD) interviennent auprès de 2 millions de patients atteints de pathologies diverses – insuffisants respiratoires sous oxygène ou atteints d’apnées du sommeil, diabétiques, malades sous perfusion, avec une poche digestive ou urinaire et utilisateurs de sondes – ainsi que des personnes dépendantes ou en situation de handicap.

L’UDES lance un appel aux « Employeurs engagés » de l’ESS

L’UDES lance un appel à l’engagement auprès des employeurs de l’économie sociale et solidaire à travers sa démarche des « Employeurs engagés ». L’objectif : mobiliser les dirigeants de l’ESS pour améliorer leur « employeurabilité » en les invitant à « faire plus et faire mieux » en matière de qualité de vie au travail, parcours professionnel des salariés, gouvernance démocratique, dialogue social ou encore transition écologique.

Notre pétition pour défendre l’avenir de la santé à domicile

Être âgé dépendant, en situation de handicap ou atteint d’une maladie chronique est notre quotidien et celui de notre entourage. Aidez-nous !

Live NEXEM spécial RSO et mesure d’impact social

Le SNADOM participe au live NEXEM spécial RSO et mesure d’impact social.

L’AVAD OBTIENT LE LABEL RESPONSABILITE ET SANTE (R&S)

Pensé par le SNADOM, le syndicat national des associations d’assistance à domicile (SNADOM), le label Responsabilité & Santé, R&S, a pour objectif d’entériner et de renforcer les bonnes pratiques du secteur en matière de responsabilité sociétale. Le label R&S est une déclinaison de la norme internationale ISO 26000, adaptée au secteur de la santé à domicile créée en partenariat avec le Label Lucie, le label RSE de référence en France. Le SNADOM invite l’ensemble des prestataires de santé à domicile à rejoindre cette démarche.

« Les acteurs de l’ESS pionniers de la santé à domicile »

Afin de faire vivre et promouvoir ces principes d’action auprès de l’ensemble des acteurs de la santé à domicile, le Syndicat national des associations d’assistance à domicile 3 (SNADOM) est à l’initiative du label “Responsabilité & Santé” 4, constituant une déclinaison de la norme ISO 26000 pour la santé à domicile.

La santé à domicile, grande oubliée du Ségur de la Santé

Les conclusions du Ségur, à l’issue de cinquante jours de concertation avec une partie seulement des acteurs du système de santé ont été présentées le 21 juillet. A cette occasion, recevant le rapport de Nicole NOTAT, le Ministre de la Santé a annoncé que le Gouvernement retenait une série de 33 mesures.

COMMUNIQUE DE PRESSE

COMMUNIQUE DE PRESSE

Feuille de route de Madame Schiappa. Pour l’UDES, un programme encourageant mais qui doit être complété  ...

Aller au contenu principal