points snadom

Actualités

L’UDES lance un appel aux « Employeurs engagés » de l’ESS

L’UDES lance un appel à l’engagement auprès des employeurs de l’économie sociale et solidaire à travers sa démarche des « Employeurs engagés ». L’objectif : mobiliser les dirigeants de l’ESS pour améliorer leur « employeurabilité » en les invitant à « faire plus et faire mieux » en matière de qualité de vie au travail, parcours professionnel des salariés, gouvernance démocratique, dialogue social ou encore transition écologique.

Fauteuils roulants : la FEDEPSAD, l’UPSADI et le SNADOM dénoncent un projet irréaliste et inapplicable de nomenclature

Cette modification de la nomenclature VPH conduit à transformer radicalement les modalités de prise en charge, en remplaçant le remboursement de l’achat des fauteuils les plus adaptés par la location de longue durée (LLD), ne conservant une possible prise en charge de l’achat que pour les fauteuils « standards ». La FEDEPSAD, l’UPSADI et le SNADOM avaient alerté en juillet dernier le bureau des produits de santé de la Direction de la Sécurité sociale (DSS-ministère) par courrier, expliquant que ni l’impact économique, ni les conséquences pour les acteurs (fabricant ou distributeur), n’avait été mesuré par les rédacteurs de ce projet.

PSAD EN COLERE : la FEDEPSAD, l’UPSADI et le SNADOM poursuivent leur mobilisation

À l’appel des trois organisations représentatives des prestataires de santé à domicile, la FEDEPSAD, l’UPSADI et le SNADOM, une journée de grève et une manifestation nationale unitaire ont eu lieu ce mercredi 6 octobre.

La santé à domicile en danger : les PSAD tirent la sonnette d’alarme

Les prestataires de santé à domicile permettent aux patients de sortir de l’hôpital plus rapidement, en leur assurant une prise en charge à leur domicile avec les meilleures conditions de sécurité. La santé à domicile est une aspiration forte partagée par les Français. Pourtant, en 10 ans, le budget alloué pour chaque patient traité à domicile par la solidarité nationale a été réduit de plus de 30 %.

Notre pétition pour défendre l’avenir de la santé à domicile

Être âgé dépendant, en situation de handicap ou atteint d’une maladie chronique est notre quotidien et celui de notre entourage. Aidez-nous !

Diabète : les choix du CEPS pour le déploiement du pancréas artificiel remettent en cause la sécurité de la prise en charge des patients diabétiques

L’arrivée du dispositif innovant de pancréas artificiel Diabeloop* doit améliorer considérablement la prise en charge des patients diabétiques. La publication prochaine de son inscription au remboursement aurait donc dû être une excellente nouvelle. Pourtant, celle-ci inquiète le secteur de la prestation de santé à domicile qui accompagne les patients diabétiques sous pompe à insuline.

« Mon association, je l’adore, j’y adhère »

Le Mouvement associatif et Hexopée – membre de l’UDES – lancent une grande campagne en faveur de la relance associative « Mon association, je l’adore, j’y adhère ! », avec le soutien du Secrétariat d’État chargé de la Jeunesse et de l’Engagement.

Live NEXEM spécial RSO et mesure d’impact social

Le SNADOM participe au live NEXEM spécial RSO et mesure d’impact social.

L’AVAD OBTIENT LE LABEL RESPONSABILITE ET SANTE (R&S)

COMMUNIQUÉ DE PRESSE Paris, le 1er juillet 2021 L’AVAD OBTIENT A NOUVEAU LA LABELLISATION RESPONSABILITE ET SANTE (R&S) Pensé par le SNADOM, le syndicat national des associations d’assistance à domicile (SNADOM), le label Responsabilité & Santé, R&S, a...

« Les acteurs de l’ESS pionniers de la santé à domicile »

Afin de faire vivre et promouvoir ces principes d’action auprès de l’ensemble des acteurs de la santé à domicile, le Syndicat national des associations d’assistance à domicile 3 (SNADOM) est à l’initiative du label “Responsabilité & Santé” 4, constituant une déclinaison de la norme ISO 26000 pour la santé à domicile.

Congrès du sommeil 2021

Congrès du sommeil 2021

Rejoignez-nous à Lille du 24 au 26 novembre 2021 ! LE CONGRÈS DU SOMMEIL® est organisé par la Société Française de...

Aller au contenu principal