10 septembre 2014

Impact de la RSE sur le métier de prestataire de santé à domicile

Lundi 3 novembre 2014
Journée d’étude dédiée aux adhérents du SNADOM

La RSE, Responsabilité Sociétale des Entreprises, couvre de très nombreux aspects du fonctionnement des organisations privées et publiques. Elle inclut certes la protection de l’environnement mais aussi les relations sociales et sociétales ainsi que la gouvernance. En tant qu’acteur de l’économie sociale et solidaire, les associations d’assistance à domicile adhérentes du SNADOM sont fortement concernées par cette thématique.

Si la RSE fait l’objet d’une montée en puissance régulière dans le tissu économique français depuis une décennie malgré une conjoncture économique peu favorable, pour nombre d’acteurs, elle reste encore souvent synonyme de contraintes et d’entrave à la performance économique. Mais qu’en est-il au fond ? Peut-on analyser objectivement cette question complexe et en déduire des enseignements pratiques applicables à notre secteur d’activité ?

Pour étudier la RSE sous les angles éthiques, sociaux et économiques mais aussi pour en analyser les conséquences et les éventuels potentiels pour nos métiers, le SNADOM vous convie à une journée de formation et de débats le 3 novembre 2014.

Télécharger le programme

Aller au contenu principal