14 septembre 2021

« Mon association, je l’adore, j’y adhère »

Le flash information des employeurs de l’économie sociale et solidaire

« Mon association, je l’adore, j’y adhère » – Une campagne pour sensibiliser le grand public au rôle majeur des associations et inciter à l’engagement

Le Mouvement associatif et Hexopée – membre de l’UDES – lancent une grande campagne en faveur de la relance associative « Mon association, je l’adore, j’y adhère ! », avec le soutien du Secrétariat d’État chargé de la Jeunesse et de l’Engagement.

En cette rentrée, et alors que la crise a mis à mal la vie associative, les associations souhaitent retrouver « en vrai » leurs adhérents et recréer avec eux le sens du collectif.

C’est dans ce contexte que Le Mouvement associatif et Hexopée lancent la grande campagne d’adhésion « Mon association, je l’adore, j’y adhère ! » sur Internet, les réseaux sociaux, dans la presse écrite et sur le terrain, avec le soutien du Gouvernement.

L’objectif : sensibiliser le grand public au rôle majeur que tient le paysage associatif sur les territoires, et particulièrement en temps de crise, et faire prendre conscience aux Français de l’importance de l’adhésion.

L’UDES soutient fortement cette initiative dans une période ou un certain nombre d’associations sont encore en difficulté au regard de la crise.

Vous souhaitez participer à cette campagne ? Un kit est mis à la disposition de l’ensemble des structures, associatives et publiques, afin de pouvoir communiquer sur un message commun : Mon association, je l’adore, j’y adhère !

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site dédié https://www.assojadorejadhere.fr/

Aller au contenu principal