Partenaires

Charte de la personne prise en charge par un prestataire de santé à domicile

Charte de la personne prise en charge par un prestataire de santé à domicile

Créée en 2008 par la FFAAIR (Fédération Française des Associations et Amicales de malades, insuffisants ou handicapés respiratoires), avec le soutien du Ministère de la Santé, ce document de référence définit les droits et les engagements réciproques des patients et des prestataires.

Le SNADOM  fait partie des premiers syndicats signataires de cette charte.

 

Site communautaire www.mapompeainsuline.fr

Crée par la Fédération Française des Diabétiques, ce site apporte l’information nécessaire à la compréhension du traitement par pompe à insuline : fonctionnement, indications, contre-indications, présentation des différentes pompes à insuline.

C’est aussi un site participatif donnant la possibilité de :
Témoigner de son expérience
Réagir et échanger sur les différentes thématiques
Poser des questions à un porteur de pompe et/ou à un diabétologue
Assister à des visioconférences en direct (ou podcastées)

www.mapompeainsuline.fr

L’agence LUCIE

L’Agence LUCIE est un centre de ressources RSE qui fédère en 2019 près de 400 organisations engagées et responsables. Elle propose un panel complet de solutions pour que toutes les organisations puissent intégrer la responsabilité sociétale au cœur de leurs activités avec un centre de formation et la gestion de labels (Un label de référence d’engagement de progrès exigeant : Label LUCIE 26000, dont une déclinaison adaptée pour le secteur de la Santé à domicile en partenariat avec le SANDOM avec le label R&S ; Toumaï : le label de maturité RSE « 1er pas » ; EnVol : pour les PME qui s’engagent pour l’environnement et enfin le label Numérique Responsable : en partenariat avec l’INR, WWF, l’ADEME et le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire).

Cap’Handéo Aides techniques

Le label Cap’Handéo Aides techniques est né de la volonté d’un Collectif composé de 10 membres représentatifs des acteurs de l’aide technique, dont le SNADOM. Le Collectif a confié à l’association Handéo le déploiement du label, s’appuyant sur son expertise en termes de démarches qualité. En effet, à travers la création de labels/certification de services, Handéo souhaite assurer une meilleure visibilité des professionnels proposant une offre de service adaptée aux personnes handicapées et en perte d’autonomie.